Mazda Iwakuni Plant

Usine de cellules de batteries lithium-ion cylindriques

Mazda Motor Corporation a signé aujourd’hui un accord avec la ville d’Iwakuni et la préfecture de Yamaguchi pour la construction de l’usine Mazda Motor Corporation Iwakuni, une nouvelle installation destinée à la production de modules utilisant des cellules de batteries lithium-ion cylindriques fournies par Panasonic Energy Co. La construction de l’usine débutera en novembre et sa mise en service est prévue pour 2027. L’usine d’Iwakuni sera la première nouvelle installation nationale de Mazda depuis que l’usine Hofu n° 2 a commencé ses activités en 1992.

Mazda promeut l’électrification par le biais de son approche multisolutions, conçue pour répondre de manière flexible aux différents besoins des clients. L’usine d’Iwakuni constituera un pilier essentiel de cette stratégie mondiale, tout en offrant un lieu de travail sûr, sécurisé et confortable et en contribuant à l’emploi local et au développement économique.

 

La construction de cette nouvelle installation marque une étape importante dans la transition de Mazda, dont la technologie des batteries de haute qualité alimentera les futurs produits électrifiés et permettra à l’entreprise de proposer des solutions de mobilité attrayantes répondant à des normes d’émissions mondiales de plus en plus strictes.

 

 

Nom

Usine de Mazda Motor Corporation à Iwakuni

Produit

Batteries cylindriques au lithium-ion pour l’automobile

Capacité de production

Capacité annuelle de 10 GWh au maximum

Lieu

3915 Minamishirazaki, Tsuzu, Iwakuni City, Préfecture de Yamaguchi

Superficie du terrain

Environ 190 000 m²

Début de la construction

Novembre 2025

Début de l’exploitation du site

Au cours de l’exercice 2027