Mazda propose Masahiro Moro comme Président et CEO

Mazda Motor Corporation a annoncé vendredi que son Conseil d’administration a proposé Masahiro Moro aux postes de Président et de CEO. Il succède à Akira Marumoto qui orchestre les activités mondiales de Mazda depuis 2018.

​​​​

Mazda Motor Corporation a annoncé vendredi que son Conseil d’administration a proposé Masahiro Moro aux postes de Président et de CEO. Il succède à Akira Marumoto qui orchestre les activités mondiales de Mazda depuis 2018. 

Masahiro Moro (62 ans) a rejoint l’entreprise en 1983. Avant d’exercer ses fonctions actuelles de Director et Senior Managing Executive Officer responsable de la communication, il était Président et CEO de Mazda North American Operations de 2016 à 2021. Auparavant, il a été Executive Officer chargé du marketing mondial et a été Vice-président de Mazda Motor Europe pendant quatre ans.

 

Le Conseil d’administration de Mazda a également proposé aujourd’hui que Jeffrey H. Guyton (56 ans) soit nommé Representative Director, Senior Managing Executive Officer et Chief Financial Officer (CFO). Il est actuellement Président et CEO de Mazda North American Operations et Senior Managing Executive Officer responsable des activités de Mazda en Amérique du Nord. Avant de rejoindre ces postes, Jeffrey Guyton a dirigé les activités européennes de Mazda pendant sept ans.

 

Martijn ten Brink, Président et CEO de Mazda Motor Europe comment ces annonces en ces termes :

 

« Félicitations à Masahiro Moro et Jeff Guyton. Je suis heureux de voir que deux dirigeants chevronnés, qui connaissent également les spécificités de la région européenne, prendront les rênes de notre entreprise mondiale. »

 

« L’Europe a toujours été un marché déterminant pour Mazda. Et fort de ces deux nominations, à un moment où l’Europe pose les balises de l’avenir de l’industrie automobile, Mazda Motor Corporation renouvelle son engagement envers la région européenne et son réseau de concessionnaires. »

 

Le Conseil d’administration de Mazda Motor Corporation a approuvé la composition de l’équipe de direction qui sera proposée en juin 2003, dans un premier temps, à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires et, dans sa foulée, à la Réunion du conseil d’administration.