MAZDA MX-30 2022

Plus de personnalité, plus de style

  • Le nouveau MX-30 (2022) mis à jour sera commercialisé en Europe à partir du mois de juillet prochain
  • Améliorations de la recharge et de la sonorisation, et de nouveaux coloris intérieurs et extérieurs

Une version mise à jour du premier véhicule de grande production entièrement électrique du constructeur d’Hiroshima, le MX-30 (2022), sera commercialisée en Europe dès le mois de juillet de cette année.

Le Mazda MX-30 (2022) présente désormais des performances de recharge et une fonctionnalité d’alimentation électrique améliorées, une sonorisation mieux pensée pour son groupe motopropulseur électrique, ainsi que de nouvelles options d’harmonies de couleurs extérieures et intérieures.

Les mises à jour techniques apportées au Mazda MX-30 (2022) le rendent encore plus facile à utiliser. Ce véhicule électrique à batterie gère désormais la recharge normale triphasée de 11 kW en courant alternatif. Les performances de la recharge rapide en courant continu ont également été améliorées en augmentant la puissance maximale que le véhicule peut supporter, qui passe de 40 à 50 kW. La durée de recharge rapide en courant continu a ainsi été réduite de dix minutes, pour atteindre 26 minutes seulement1.

La sonorisation du groupe motopropulseur du MX-30 aide les conducteurs à reconnaître inconsciemment la quantité de couple qu’il génère. Pour cette mise à jour de 2022, la fréquence du son a été optimisée pour être similaire aux autres sons entendus lorsque la voiture est en marche, tels que le bruit des roues et du vent, de sorte que les conducteurs puissent reconnaître la quantité de couple de manière naturelle, sans avoir l’impression que le son est inhabituel.

En plus des couleurs intérieures existantes « Modern confidence » (blanc) et « Industrial vintage » (brun), le MX-30 (2022) introduit une nouvelle garniture noire « Urban expression » qui apporte une touche d’élégance au design. Intégralement noir, le nouvel intérieur s’égaye de notes grises et blanches qui rehaussent la sellerie en tissu denim, ainsi que de garnitures de console et de poignée de porte en liège brun foncé.

À l’extérieur, le nombre de livrées multitons a été porté à quatre, avec l’arrivée du « Jet Black » et du nouveau « Zircon Sand ».

Associé à l’intérieur intégralement noir Urban Expression, le Zircon Sand est un beige naturel inspiré du sable de zircon, qui perpétue la tradition de Mazda dans la fabrication de moules de fonderie. La seconde livrée multiton associe une carrosserie et un toit Jet Black à des montants argentés et, une fois encore, à un intérieur 100 % noir. En outre, la livrée extérieure multiton Soul Red Crystal existante est maintenant également associée à une partie supérieure de la carrosserie entièrement noire qui lui congère une personnalité plus sportive.

1 Le temps de recharge réel dépend de plusieurs facteurs